Activités et plein air

Memphrémagog... Vraiment trippante!

Que le mercure chute ou que le soleil vous chauffe la couenne, Memphrémagog est un véritable terrain de jeux !

En hiver, faites rougir vos joues de plaisir avec une promenade en raquettes, une journée en ski ou un moment en famille à patiner sur le sentier glacé longeant le lac Memphrémagog. L’été, nos lacs vous ouvrent leurs bras rafraîchissants. Nos pistes cyclables, dont une reconnue par le National Geographic, se déploient sous vos roues, et nos sentiers vous invitent à découvrir des chemins insoupçonnés. Découvrez le Circuit de l’Abbaye, le chemin de Compostelle québécois, avec ses 152 kilomètres de randonnées. Sentez le vent du large en kite surf sur le lac Memphrémagog, vivez la magie des promenades aux flambeaux dans le marais de la Rivière aux Cerises ou une expérience thermale dans un de nos nombreux spas avant une nuit de rêves dans une habitation inusitée. Venez jouer dehors!

Consultez la section « Saviez-vous que… » ci-bas pour plus de détails!

Nos ambassadeurs

logo
Copropriétaire
Vie de plein air
Citoyenne et responsable marketing et communications
Kezber
Propriétaire
Pub Le Chalet
Entrepreneure
Magélan
Citoyenne
Conseillère, Coopération et communications
Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog
Préposé à l'accueil
Bureau d'information touristique de Memphrémagog
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog

À ne pas manquer…Vraiment!

logo

… la région compte près de 100 km de pistes cyclables à découvrir pour les amateurs de vélo?

#vraimentmaniaque #vraimentvelo #vraimentactif

… le nouveau Circuit de l’Abbaye parcourt plus de 152 km? Un véritable pèlerinage vers des moments inoubliables!

#vraimentressourcant #vraimentpleinair

… il existe une navette nommée le Wippi, qui navigue sur le lac Massawippi entre Ayer’s Cliff et North Hatley pour faciliter les déplacements des nombreux randonneurs et cyclistes? Cette navette permet de relier les pistes cyclables Les Grandes-Fourches et le Sentier Nature Tomifobia qui sillonnent le territoire.

#vraimentunique #vraimentmassawippi

… le parcours du terrain de golf d’Owl’s Head, reconnu internationalement, a été dessiné par l’architecte Graham Cooke, renommé à travers le monde?

#vraimentinternational #vraimentgolf

… le marais de la Rivière aux Cerises possède le plus long réseau de sentiers sur pilotis au Québec? Il est également le seul milieu humide offrant un site entièrement accessible à l’année. Le site a été ouvert au public en août de l’an 2000 et plus de six millions de dollars ont été investis dans l’aménagement de ses infrastructures.

#vraimentunique #vraimentressourcant #vraimentpleinair

… le domaine Bleu Lavande offre des séances de yoga zen en nature pour profiter des arômes enveloppants et relaxants de la lavande?

#vraimentbleu #vraimentzen #vraimentlavande #vraimentressourcant

… le lac Orford est un site très populaire l’été pour les certifications des plongeurs de la région de Sherbrooke et de Montréal? Il est d’ailleurs souvent difficile d’y plonger la fin de semaine à partir de la halte routière de la route 112 en raison de la quantité de plongeurs qui y sont présents.

#vraimentplongee #vraimentaquatique #vraimentpopulaire

… la région compte plusieurs sites où il est possible de dormir dans des habitations insolites, uniques ou écologiques, en forêt ou en montagne? Par exemple, le domaine Entre Cîmes et Racines, à Bolton-Est, propose le premier habitat troglodytique (sous terre) en location au Québec! De son côté, le Vertendre à Eastman s’est rendu populaire avec ses fameuses Zoobox, des refuges au look de lofts contemporains, entièrement autonomes en énergie.

#vraimentunique #vraimentinsolite #vraimentaccueillant #vraimentecolo

… les plongeurs peuvent observer deux épaves dans le lac Massawippi? En plus de celle du Niagara, un bateau construit dans les années 30, ils peuvent y voir celle du Mayflower qui faisait la navette entre North Hatley et Ayer’s Cliff avant de couler il y a plus d’un siècle.

#vraimentplongee #vraimentinteressant

Galerie de photos

logo

Je désire recevoir l’infolettre

logo