Ambassadeurs

Alexandre-Nicolas LeBlanc

Auteur et scénariste
Ne tuons pas la beauté du monde

Alexandre-Nicolas LeBlanc est diplômé du programme « Écriture de long métrage » et du programme « Écriture d’une série télévisée de fiction » de l’Institut national de l’image et du son (INIS).  Amoureux des Arts avec un grand « A », il a collaboré à plusieurs projets de fiction en plus d’être le créateur et le producteur de nombreux événements culturels et bénéfices.

Originaire de Black Lake, dans la région de Thetford-Mines, il habite aujourd’hui North Hatley, son village des bons moments, qu’il a visité régulièrement pendant 15 ans, avant de s’y établir, il y a quatre ans.

Alexandre-Nicolas a cette propension à s’émouvoir de la splendeur qui l’entoure, et il s’est donné comme quête d’enrober les jours de beauté en transcendant l’ordinaire en grandiose, le modeste en magnifique. Pour lui, l’art c’est avoir l’audace de prendre le bagage que nous avons et d’en faire quelque chose de concret.  Et il n’y a pas de grandes ou de petites œuvres. Il n’y a que des œuvres… et des rendez-vous.

 

Tous les ambassadeurs

"Sans la noirceur, nous ne connaîtrions pas la lumière. Il y a beaucoup de douleur, de souffrance et de misère dans le monde. Mais de quelle façon, avec nos yeux, pouvons-nous y voir de la grandeur? C’est facile de voir ce qui fait défaut. Pourquoi ne pas prendre la même énergie à essayer de voir le beau?"

Alexandre-Nicolas LeBlanc

Je désire recevoir l’infolettre

logo