Ambassadeurs

Isabelle Bernier

Ultra marathonienne et enseignante
Cours, Isabelle. Cours!

Originaire de Hauterive, près de Baie-Comeau, Isabelle Bernier a déposé ses valises à Orford, il y a six ans. Introvertie et intérieure, elle a toujours couru. Sauf dans la vingtaine où elle a eu à combattre l’anorexie. Ce sont des amis qui l’ont poussée à refaire de la compétition. Elle a commencé par des événements accessibles à tout le monde. Après, sans en parler à personne, elle s’est mise elle-même des défis au calendrier.

Isabelle a donc été, en août 2018, la première femme à compléter, en solo et en un peu plus de treize heures, les 123 kilomètres qui forment le tour du lac Memphrémagog. Deux mois plus tard, elle est entrée dans la légende en Chine en remportant l’Ultra Trail Maxi Race. À l’automne 2019, elle a vaincu la Diagonale des fous à l’Ile de la Réunion avec les séquelles d’une bête commotion cérébrale.

Pour trouver son équilibre, la maman monoparentale à temps plein ne fait pas que courir. Diplômée en arts visuels, elle peint aussi. Et écrit. Beaucoup. Elle tient d’ailleurs un blogue depuis plusieurs années qu’elle alimente au fil de ses courses…

Tous les ambassadeurs

"Courir, pour moi, c’est une victoire en soi. Mettre un pied devant l’autre, avancer et voir jusqu’où je peux aller. Je n’ai pas encore trouvé cette limite. C’est un moteur et une source d’inspiration qui me semblent infinis. Ça me permet aussi de vaincre mes peurs. C’est libérateur intérieurement. Pendant que je cours, je ne suis pas enfermée chez moi. Je sors de ma coquille. Ça m’ouvre sur le monde."

Isabelle Bernier

Je désire recevoir l’infolettre

logo