Nouvelles

Skier!

Vous aimez dévaler les pentes? Memphrémagog regroupe deux montagnes uniques qui plairont autant aux amateurs de sensations fortes qu’à ceux qui souhaitent profiter d’une belle journée d’hiver en famille. Que vous choisissiez Orford ou Owl’s Head, vous ne serez pas déçus! Ouvrez grand les yeux!

D’abord, descendre les 61 pistes du mont Orford, c’est vivre des montées d’adrénaline intenses tout en admirant les plus beaux panoramas sur la région. S’étendant sur trois monts (Orford, Giroux et Alfred-Desrochers), cette montagne offre des pistes de grande qualité pour tous les types de skieurs.

Photo : Stéphane Lemire.

Desservie par une remontée hybride, le sommet du mont Orford vous donne accès à l’un des plus beaux points de vue sur Memphrémagog. Lorsque le temps le permet et que l’horizon s’ouvre devant vous, vous pourrez y apercevoir Owl’s Head, Jay Peak et Bromont. Sur Orford, vous retrouverez à la fois une piste reconnue pour les compétitions (Trois-Ruisseaux), la célèbre 4 km, sinueuse et étroite, ainsi que quelques pistes plus extrêmes pour les plus aguerris, qui vous réservent une multitude d’obstacles naturels. Et ceux qui aiment les sous-bois seront servis avec plusieurs superbes sentiers uniques au Québec.

De son côté, le mont Giroux propose plusieurs sous-bois sur son versant est, et de larges pistes damées sur son versant nord. Finalement, le mont Alfred-Desrochers offre une neige entièrement naturelle. Skier au Mont-Orford, c’est une invitation à venir découvrir ou profiter d’un environnement exceptionnel, situé en plein cœur d’un parc national, entre lacs et nature luxuriante, et près de la ville!

Pour plus d’information : www.orford.com

Si vous optez pour Owl’s Head, le haut de la piste Centennial vous attend avec sa vue spectaculaire qui englobe le lac Memphrémagog, l’abbaye Saint-Benoît-du-Lac et le mont Orford. Plusieurs skieurs s’y attardent d’ailleurs pour contempler le paysage époustouflant.

ses 540 mètres, Owl’s Head présente le quatrième plus grand dénivelé skiable au Québec. Du sommet, vous aurez l’impression de plonger directement dans le lac!

Owl’s Head compte 50 pistes pour tous les goûts : quelques-unes plus sinueuses et plusieurs larges pistes, plus propices aux virages. Fait à noter : le Ponsoon est l’un des sous-bois les plus vastes de la province, avec ses presque 20 acres.

Avec des investissements de 240 M $, les nouveaux propriétaires, qui succèdent à la famille Korman, ont de grands projets pour la station. Le chalet a été entièrement rénové et la configuration de certaines pistes a été revue. De plus, la station offre de l’hébergement dans le chalet principal et dans l’appartement-hôtel situé au bord de la piste La Chouette.

Pour plus d’information : www.owlshead.com

Photo : Stéphane Lemire.

Et les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste dans la région! L’endroit par excellence pour le pratiquer est sans contredit le Parc national du Mont-Orford avec ses 13 sentiers, totalisant 50 km de pistes, pour tous les niveaux. Que vous soyez un skieur contemplatif ou sportif, adepte du pas classique ou du pas de patin, vous y trouverez assurément votre compte.

Très appropriées pour le ski en famille, les pistes 1 et 2 proposent du ski facile avec vue sur les plans d’eau. Quant aux pistes 10 et 11, elles promettent de vous faire chauffer du mollet! Skieurs déterminés et exigeants? Les pistes 7 et 9 sont pour vous! Peu importe votre choix, les sentiers balisés, tracés et damés vous transportent dans un décor magique et enveloppant. Ouvrez l’œil : vous pourriez croiser quelques chevreuils sur votre route!

Pour information : www.sepaq.com

Je désire recevoir l’infolettre

logo